top of page
Danse avec les esprits

Danse avec les esprits

Prologue

Samedi 11 juillet 2015, 0 h 50

La nuit était noire et silencieuse quand Natalia se leva machinalement pour aller aux toilettes. Elle n’y resta que très peu de temps puis retourna rapidement dans la chambre de Lyenara.

Elle se dirigea vers le lit après avoir refermé la porte derrière elle puis s’installa sous la couette et tenta de se rendormir. Mais elle entendit Lyenara sangloter. Laissant échapper un soupir las, Natalia tendit le bras vers sa sœur et posa une main apaisante sur son bras.  

           

– Chuuut… Ce n’est rien qu’un mauvais rêve, fit-elle, la voix ensommeillée.

           

Cette nuit, la jeune fille dormait dans la chambre de son aînée. Habituée au sommeil agité de cette dernière, il lui suffisait de l’apaiser pour qu’elle se rendorme aussitôt. Mais cette fois, Lyenara redoubla de pleurs et son corps fut brusquement secoué par des spasmes.

Intriguée, Natalia se redressa, alluma sa lampe de chevet et se pencha sur sa sœur pour l’observer attentivement : son visage était crispé par la tristesse et baigné de larmes. Natalia la remua pour la réveiller.

           

– Ana ? Réveille-toi !

           

Toujours endormie, Lyenara se débattit violemment et la poussa hors du lit. Natalia tomba lourdement sur le sol en poussant un cri étouffé. Abasourdie, elle se releva lentement, les yeux rivés sur sa sœur qui s’agitait toujours. Son corps s’arc-bouta et se mit soudain à léviter vers le plafond.

Épouvantée, Natalia hurla à pleins poumons :

           

– Mère ! Mère ! Venez vite, c’est Ana !

           

Peu de temps après, la porte de la chambre s’ouvrit brusquement et laissa apparaître Paulina et Rebekka, affolées par les cris de la jeune fille. 

           

– Natalia, que se passe… ? lâcha Rebekka, avant de poser le regard sur le corps de sa sœur aînée qui était plaqué contre le plafond sur le dos, ses mains et ses pieds tendus vers le bas, sa chevelure épaisse camouflait son visage.

Elle laissa échapper un cri d’effroi et fit mine de se précipiter vers Lyenara, mais sa mère l’en empêcha.

           

– Ne l’approche surtout pas ! dit-elle d’un ton ferme. Occupe-toi plutôt de Natalia !

           

Rebekka sembla hésiter un instant devant l’horreur de ce qui se passait sous ses yeux.

           

– Rebekka ?!!

           

La voix impatiente de Paulina la fit brutalement sortir de sa torpeur. Elle fixa sa mère d’un regard terrifié, comme si elle la voyait pour la première fois. Les jambes tremblantes, elle avait le plus grand mal à lutter contre le besoin d’aller réveiller Lyenara et s’assurer qu’elle allait bien.

Elle ouvrit la bouche, prête à dire tout haut ce qu’elle pensait, mais elle se ravisa brusquement. Le visage impassible de Paulina l’en dissuada. Toutefois, le regard réconfortant que sa mère posa sur elle balaya ses craintes.

Elle n’avait pas à s’inquiéter pour sa sœur car sa mère était présente. Tout irait bien ! Ragaillardie, elle respira profondément et s’approcha de Natalia qui se tenait immobile près du lit, l’air désemparé.

           

– Viens avec moi, Natal !

           

Rebekka l’entraîna vers la sortie, malgré une légère résistance de sa cadette, qui finit par se laisser faire docilement. La porte de la chambre se referma aussitôt derrière elles, comme poussée par un courant d’air.

Rebekka savait ce que cela signifiait. Elle précipita sa sœur dans sa chambre et ferma la porte à double tour. Elles y resteraient jusqu’au retour de leur mère.

           

Dans la pièce à côté, Paulina semblait pétrifiée d’effroi. Les yeux rivés sur sa fille suspendue au plafond qui poussait des sanglots étouffés, elle savait exactement ce qui lui arrivait.

Lyenara était prisonnière de son cauchemar et si Paulina ne réussissait pas à la faire sortir de là dans l’heure qui suivait, elle risquait de la perdre ! Malgré l’horreur de la situation, Paulina ne pouvait céder à la panique. Il fallait qu’elle fasse travailler sa magie, et immédiatement ! Elle respira profondément et chercha à faire le vide dans son esprit.

Mais alors que celle-ci se concentrait, la porte-fenêtre s’ouvrit subitement et un vent glacial et terrifiant la repoussa violemment contre la porte. Elle sentit ses os craquer. La douleur était si intense qu’elle resta figée sur le sol, incapable de bouger pendant un instant.

Une épaisse fumée noire recouvrit la chambre et fit apparaître trois femmes sur le balcon, vêtues de noir des pieds à la tête. Paulina les reconnut instantanément : les Noctambules. Des sorcières de South Coven, son ancienne famille.    

– Hello, chère sœur ! intervint celle du milieu avec un sourire méprisant au visage.

Leur seule présence réveilla en Paulina l’amertume et la colère qui lui donnèrent un regain d’énergie pour se relever et toiser celle qui semblait être à la tête du trio.

– Que fais-tu ici, Rita ? Je ne me rappelle pas t’avoir invitée.

– Et comment le pourrais-tu, maintenant que tu n’es plus des nôtres ? lui rappela son interlocutrice de sa voix faussement déçue.

– Bien vu ! Dans ce cas, retourne d’où tu viens ! s’impatienta Paulina.

Rita laissa échapper un petit rire de dérision.

– Rassure-toi, je ne suis pas ici pour parler du bon vieux temps ! C’est plutôt ta princesse qui m’intéresse.        

 

Elle tourna son regard vers Lyenara qui n’avait pas bougé.

– Le Maître a besoin d’elle, poursuivit-elle, en scrutant son interlocutrice. Et tu sais aussi bien que moi que ses ordres ne doivent jamais être contestés. Je te prierai donc de bien vouloir me la confier ! 

En effet, quand le Maître posait son dévolu sur une personne, il n’y avait aucune échappatoire : il fallait se conformer, ou l’on risquait la mort.

Mais il s’agissait de sa fille, tout de même, et Paulina ne pouvait tout simplement pas la livrer aux mains de ce Démon pour qu’il en fasse son suppôt ! Comme il l’avait utilisée, elle, des années plus tôt.

Paulina dut taire son esprit pour ne plus revoir les images de ce passé qui avait laissé des cicatrices indélébiles. Seule la détermination de sa mère avait réussi à la sortir de l’emprise du Maître. Et cette dernière en avait payé le prix : sa vie.

 

Paulina éprouva un sentiment de révolte, mais elle se retint pour ne pas laisser éclater sa rage car cela conduirait forcément à un affrontement. Or c’était ce qu’elle voulait éviter à tout prix, à cause de ses filles, à commencer par Lyenara qui serait la première victime de Rita.

Paulina n’avait aucun doute sur ses chances de battre celle-ci, mais Lyenara n’en sortirait pas indemne. Elle avait moins d’une heure pour la libérer du naufrage de son rêve, autrement elle risquait de ne plus la revoir vivante.

Et pour ce faire, elle devait se débarrasser de ces trois sorcières au plus vite.

– Bien ! Si ce sont les ordres du Maître, je te laisse le soin de la prendre toi-même ! fit-elle avec un sourire perfide aux lèvres.

 

Paulina l’invita à pénétrer dans la chambre d’un geste de la main et attendit sa réaction. Haussant un sourcil suspicieux, Rita préféra envoyer l’une des femmes qui l’accompagnaient.

Elle connaissait assez bien Paulina pour savoir qu’elle ne cédait jamais aussi facilement, d’autant plus qu’il s’agissait de sa fille.

Et comme pour confirmer ses doutes, à peine eut-elle posé le pied à l’intérieur qu’un grondement soudain fendit la nuit, et la foudre s’abattit avec fracas sur la malheureuse sorcière, la projetant violemment en arrière.

Les deux autres eurent un mouvement de panique et dans un râle effroyable, les trois membres de South Coven furent happés par un brouillard sombre.

Paulina ne perdit aucune seconde et se tourna vers Lyenara. Elle prit une profonde inspiration et se mit à prononcer des mots dans une langue qu’elle seule connaissait et dans une voix caverneuse.

Au bout d’un bref moment, son corps se mit à vibrer et un voile sombre se mit à tourbillonner autour d’elle, avant de se diriger vers sa fille pour envelopper entièrement son corps.

De violentes convulsions secouèrent brusquement la jeune femme, comme si son être tentait de résister au sort qui le domptait peu à peu.

Et après une lutte acharnée, Lyenara s’immobilisa enfin et retomba mollement sur son lit en lâchant un soupir. Elle dormait toujours, mais cette fois, un bouclier magique veillait sur son sommeil.

5
6
7
8
9
10
11
12
bottom of page