Le cri de la banshee
Dernière mise à jour : 8 mars 2021
"Elle sentit tout à coup un souffle glacial la pénétrer — le même que dans sa chambre plus tôt. Les pulsations de son cœur s’accélérèrent. Elle resta là un instant, tétanisée par la peur. Instinctivement, elle releva la tête et l’aperçut. La fille à la magnifique robe de princesse. Celle qu’elle avait vue dans sa chambre. Et la même fille qu’elle avait aperçue la veille au soir. Sally. Sa mémoire lui revint d’un seul coup. Elle ferma les yeux pour tenter de chasser ses images de son esprit puis les rouvrit. La fille se tenait droit devant elle. Sur son visage pâle, la terreur et la tristesse s’étaient figées.
– Aide-moi ! souffla-t-elle d’une voix sortie d’outre-tombe, qui lui donna la chair de poule.
Puis la jeune fille grimpa l’escalier en flottant. Malgré la peur qui l’enserrait, Saphira fut gagnée par la curiosité. Il fallait qu’elle sache qui était cette fille et ce qu’elle lui voulait. Elle gravit rapidement les marches pour tenter de la rattraper. La forme se retournait de temps à autre pour s’assurer qu’elle la suivait toujours. Elle s’arrêta au deuxième étage puis disparut dans le sombre couloir. Arrivée au sommet des marches et essoufflée, Saphira s’arrêta un moment pour reprendre sa respiration. Elle s’avança ensuite dans la grande allée obscure, réprimant l’angoisse qui la contractait.
Elle n’avait pourtant pas à avoir peur car à cet étage se trouvaient sa chambre et celles des autres membres de la famille royale. Elle