Que se passe-t-il entre 2h et 4h du matin ?

Dernière mise à jour : 13 nov.



"Allongée dans l’herbe fraîche, Hei’ressmée était plongée dans la contemplation d’un ciel parsemé d’étoiles scintillantes, qui répandaient une lumière un peu irréelle. Immobile et silencieuse, elle semblait ne faire qu’un avec la nature et tous ses éléments. Elle était en paix. Avec elle-même et avec son esprit." (Filles de l'eau : Coven)


La nuit est l'obscurité qui enveloppe le ciel, et laisse apparaître la lune et les étoiles. C'est le moment où le voile entre la physique et la métaphysique se heurte, et engendre des changements fondamentaux :


1- dans la nature

La faune et la flore évoluent selon un rythme biologique déterminé par le cycle jour/nuit. C'est le "rythme circadien" (une sorte d'horloge interne présente dans chaque cellule) qui permet de synchroniser les fonctions physiologiques des êtres vivants avec un moment précis de la journée.


2- dans notre corps

Chez l'être humain, le rythme circadien a un impact sur de nombreux mécanismes biologiques, physiologiques et comportementaux. Et cela s'effectue la nuit pendant le sommeil qui joue un rôle fondamental pour notre survie. Le sommeil permet de restaurer nos organes ; de récupérer l'énergie dépensée dans la journée ; de faire le tri dans notre cerveau et de renforcer notre système immunitaire. Pour la signification des réveils nocturnes et comment y remédier, cet article l'explique en détail.


3- dans notre esprit

Lorsque le cerveau est zen, il est plus réceptif aux ondes vibratoires divines, et donc plus apte au voyage astral : l'esprit se dissocie du corps pour explorer librement l'univers. C'est une excursion psychique dont l'expérience peut être très enrichissante.



Que se passe-t-il entre 2h et 4h du matin ?


C'est le silence absolu. A l'extérieur comme à l'intérieur. Notre corps est dans un état de relaxation avancée et notre esprit complètement déconnecté du monde extérieur. C'est à ce moment-là que la barrière spirituelle s'ouvre à nous pour permettre à notre corps énergétique de s'étendre à travers le cosmos. Et dans cet univers, le champ des possibles s'offre à nous.


Dans cet article, parce que notre passion c'est la sirène, et surtout parce que mon signe astrologique est Poissons et que je viens d'une famille dont le totem est l'eau, nous allons nous focaliser sur un événement spécifique : "le cercle de l'eau".



Qu'est-ce que c'est ?


L’eau c'est la vie : elle est l'origine de toute chose sur Terre. Elle féconde, nourrit et purifie. Le corps humain est composé d'environ 70% d'eau, et celle-ci sert à fabriquer le sang qui apporte l’oxygène dans nos organes.


L'eau est partout présente autour de nous. La plus grande partie de la surface de la Terre est bleue : ce sont les océans qui représentent plus de 80% de toute l'eau qui existe sur notre planète. L'eau est magique, elle est la seule matière qui existe naturellement sur Terre sous 3 formes différentes : solide, liquide et gazeux.


Parmi les 5 éléments qui forment l'univers (terre, eau, air, feu et éther), l'eau est la plus symbolique. Elle est sacrée car elle est liée à la création et à la renaissance. Sa pureté estompe les souillures et accorde une nouvelle existence à tout ce qu'elle touche. De la même manière qu'elle fait naître, elle peut aussi détruire. C'est le totem de protection par excellence.