Quel est ton animal totem ?

"Le jour s’était levé depuis une heure seulement, mais le soleil m’accablait déjà de sa chaleur. Je me demandais si je réussirais à franchir les quinze minutes qui séparaient ma maison de celle de Nélia. Je transpirai déjà à grosses gouttes, et pas seulement à cause du soleil. J’étais en sursis, et je n’arrivais plus à contrôler les battements de mon cœur, car je redoutais les conséquences de ma rébellion envers mon cousin qui devait être actuellement à ma recherche. Jusque-là, j’avais réussi à passer la nuit sans craindre de mourir dans mon sommeil. Après tout, il m’avait jeté un sort.


Je me souvenais encore de ce que j’avais vu cette nuit : Kalé métamorphosé en corbeau. C’était assez effrayant. En effet, je n’avais encore jamais assisté à une telle scène. Le corbeau était donc son totem ? Alors, j’étais en danger, car il annonçait ma mort prochaine ! Tandis que j’approchais de la maison, j’entendis un corbeau croasser au loin. Je n’osai lever les yeux au ciel, trop apeuré de croiser cet oiseau de malheur. Je pressai le pas et entrai en trombe dans la maison." (Extrait du roman Femmes de pouvoir tome 1)



Dans certaines cultures amérindiennes, africaines, européennes et asiatiques, il existe une croyance selon laquelle chaque personne est liée à un groupe de guides spirituels, comprenant également des animaux, qui l’accompagneront tout au long de sa vie.


Qu'est-ce qu'un totem ?


Le totem est le nom utilisé par les natifs Ojibwé d'Amérique du Nord, qui a été rapporté par Longsin en 1791. Un totem peut être un animal, un objet sacré ou le symbole d'une tribu, d'un clan, d'une famille ou d'un individu.

Qu'est-ce qu'un animal totem ?


C'est un enseignant ou un messager qui se présente sous la forme d'un animal et qui entretient une relation personnelle avec un individu, tant dans le monde physique que spirituel. Cet animal est là pour lui fournir un remède sous forme de conseils, de leçons, de protection, de pouvoir ou de sagesse. Ce dernier démontre souvent les mêmes qualités et attributs que la personne qu'il guide.


Quel est ton animal totem ?


Pour certains, c'est une évidence, car l'animal s'impose à eux. Cela peut être dans leurs rêves, dans leur quotidien, ou un intérêt pour un animal en particulier. Une forte connexion se crée entre eux, et le respect et la confiance s'installent automatiquement.


Pour d'autres en revanche, c'est le parcours du combattant. Et pour ceux-là, il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre que l'animal se manifeste à eux. En effet, on ne choisit pas son animal, c'est lui qui nous choisit. Il suffit simplement de laisser ce dernier se faire connaître à sa convenance.


Il est possible d'avoir un ou plusieurs animaux. Ils peuvent entrer et sortir de nos vies en fonction de la direction que nous prenons et des tâches à accomplir tout au long de notre voyage sur terre. Bien que les gens puissent s'identifier à différents animaux guides tout au long de leur vie, leur premier animal totem est celui qui agit comme le principal gardien.



s'abonner au journal d'earthland

© 2021  Pretorya Davis. All Rights Reserved. 

0